La Caravane des dix mots Occitanie 2020

aquarelle, à vau-l’eau, engloutir, fluide, mangrove, oasis, ondée, plouf, ruisseler, spitant.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp

La 13ème Caravane des dix mots Occitanie se déroule sous le thème des dix mots « Au fil de l’Eau » .

Est-ce la raison pour laquelle son montage en octobre et les décisions administratives ont été quelque peu perturbés par les inondations dans l’Hérault et en particulier dans la Ville de Sète ?

Ici la Nature et l’Eau nous ont rappelé que les mots ne sont pas que des paroles qui s’envolent, mais bien des acteurs de nos vies, porteurs des actes qui les forgent. Précieux ils sont, avec préciosité nous vivons cette édition 2019/2020 qui en verra fleurir au fil des ateliers et des Journées de rencontres.

Au-delà des événements bouleversants sanitaires qui la modifient, cette année est pour la Caravane des dix mots Occitanie une année de transition : elle prend en ce 2020 en effet une nouvelle forme puisqu’elle propose aux structures caravanières de faire la part (plus) belle aux auteur.trice.s et artistes. Ainsi plusieurs projets accueilleront des artistes en résidence.

Et, pour marquer ce nouveau départ, cette édition a été souhaitée spéciale et légère : des bulles ont été ajoutées aux projets, en proposant la mise à l’honneur des auteur.rice.s de Bande Dessinée

Cinq projets culturels et participatifs sont cette Caravane des dix mots Occitanie 2020 à bulles.

Il s’agit donc de poésie, de bulles, de chaleur et d’humain, au fil de la vie, et au-delà des épreuves de ce 2020.

Les autres éditions